Les 5 vertus du lavage auto sans eau

Les 5 vertus du lavage auto sans eau

Alors oui laver son véhicule sans eau ce n’est sans doute pas le plus facile, en revanche, cette méthode est sans doute la plus efficace et la plus respectueuse de l’environnement pour avoir une voiture propre ! Faisons le tour ensemble de tous les bénéfices du lavage sans eau !

Le lavage sans eau c’est quoi ?

Le procédé de lavage sans eau consiste à nettoyer un véhicule à l’aide de produits spécialisés et de chiffons microfibres. On pulvérise en spray le produit sur la carrosserie, on essuie avec une première microfibre pour nettoyer, puis avec une seconde microfibre pour la finition. Moins de 10cl suffisent pour laver intégralement une voiture.

1. Le plus important : le lavage sans eau nettoie très bien !

Grace à l’action de frotter avec la microfibre, le lavage sans eau sa révèle très efficace. Contrairement à un lavage au jet d’eau ou en portique où on utilise la simple force de l’eau, le fait de frotter la carrosserie est nettement plus efficace. Notamment sur les jantes et les parties sales de la voiture.

2. Le lavage dure dans le temps : avec la finition à la cire

Les produits de lavage sans eau contiennent généralement une cire protectrice hydrophobe ce qui garantit une finition très brillante et une bonne tenue du lavage dans le temps. La cire aura un effet déperlant sur les poussières et la pluie, ainsi votre voiture restera propre plus longtemps !

3. Il est sans eau, il est écolo

On estime les consommations d’eau suivantes pour un lavage auto :

  • Un lavage au domicile jusqu’à 300 litres d’eau
  • Un lavage au rouleau de 100 à 350 L
  • Un lavage au jet haute pression 50 à 60 L

Et un lavage sans eau… 0 litre d’eau 😊

4. Il est nomade : pas besoin de point d’eau ni d’évacuation

Un des avantages du lavage sans eau c’est qu’il se pratique partout ! Pas besoin d’arrivée d’eau ni d’évacuation des eaux usées ! Les ingrédients sont simples, un produit spécialisé, quelques microfibres et un peu d’huile de coude, tout ça tient dans un sac et vous pouvez laver votre voiture partout !

5. Ce n’est pas forcément vous qui lavez votre auto.

Et disons-le l’avantage du lavage sans eau c’est que si vous trouvez ça génial mais que vous avez la flemme de le faire, vous pouvez nous le demander ! 😉 Chez Clean Tonic notre métier c’est le lavage auto sans eau pour les particuliers et professionnels. À partir de 35€ on se déplace chez vous et on s’occupe de nettoyer votre voiture, intérieur et extérieur !

 

Alors découvrez-en plus sur notre manière de fonctionner : https://www.cleantonic.fr/presentation/

Ou commandez directement un lavage à domicile pour votre voiture : https://www.cleantonic.fr

Portez-vous bien, et n’oubliez pas de bichonner vos autos ! 🚘
L’équipe Clean Tonic

Comment entretenir facilement et assurer le lavage de votre flotte de véhicules d’entreprise ?